土曜日, 8月 12, 2006

Mushi Atsui


"Mushi atsui" signifie "tres chaud et tres humide", il fait ici a Nagoya une moyenne de plus de 33 tous les jours, nuit et jour, avec des pointe a 37 certains jours. Le matin des 9h il fait deja 32. Chez nous lors d une canicule le soleil mort et il fait tres tres sec, ici le soleil est beaucoup moins mordant, et il culmine vers 14h le moment le plus chaud de la journee. Cela fait ma 3 eme semaine de chaleur, je n etais pas habitue a cela en france, cela ne dure guere plus de 2 semaines voir moins. En ete le japon compte et regarde passer les typhons, nous en sommes au numero 9, le numero 7 a fait une tres breve apparition sur nos cotes mais s est contente de rester au large et de froler les cotes en remontant vers le nord est.
Voici cependant la veille de son passage lointain, le ciel que l on pouvait voir ici.







Comme pour beaucoup d entre vous, pour moi c est le moment des vacances, avec 1 seul jour de conges par semaine pendant un an je me permet de prendre un mois tranquille histoire de profiter du japon, et de me preparer mentalement a mon atterissage force en france.
Voici l aquarium de Nagoya,





Quand je ne travaille pas ( et oui meme en vacances) et que je ne suis pas dehors car trop chaud, je bricole un peu la RC, ici j ai change la deco de la S15 et ai recoupe l ensemble de la carosserie.


Nouveau aileron Yokomo de Z33, et surtout nouvelle jantes yokomo VOLK GTC gold en 12 mm d offset a l arriere, et 4 mm a l avant. Les 12 mm d offset apportent beaucoup pour le drift, l angle de drift et le temps de glisse deviennent plus important. En revanche oubliez l idee de vouloir mettre des 12 mm d offset a l avant, car le rayon de braquage fait toucher la jante des 2 cotes. Et puis du deport c est beau mais la pour l avant c est trop.


Sinon je tourne pas trop en ce moment, pas d endroit adequat, et aussi chaleur trop importante, j ai deja fait fondre un connecteur batterie a cause de la chaleur trop importante dans l habitacle, alors je me contente d aller voir de temps en temps les thermiques de grip qui tournent sur ce circuit a 5 min d ici. Et oui nous sommes au japon, trouver moi ce genre d etablissement en france en pleine ville entre 2 superettes !

Mais qu est ce qu on fait en france??! avec du recul maintenant je me demande qu est ce qu on fait ? a part glander, se plaindre, et prendre l apero ?? qu est ce qu on fait serieux?? a part se la peter avec des produits de luxe, manger des fromages qui puent la mort, et contempler le Mont St Michel, ce sont les seules choses qui font notre reputation ici. On se laisse vivre, on se laisse meme couler, on a de la place, on a les techniques, on a peut etre moins de moyen mais quelle specialite pour les francais? la technologie ? non, ca c est le japon. L automobile ? ah oui on est fort la dedans, mais venez voir le marche ici hein ^^, l aviation ? Mmm peut etre Airbus vend un peu partout c est vrai, mais est ce exceptionnel ? l exportation de produit ? quel produit ? l agriculture ? ca represente la plus grande partie du territoire occupe chez nous, ou la plus grande partie du territoire pollue je prefere dire. Resultat de notre grande force qui est l agriculture, on se fait bouffer par le marche internationnal et on gaspille et pollue notre propre reserve d eau...
ok, pas d violence.... c est les vacances ^^,

15 Comments:

Blogger fuji said...

superbe la RC avec la nouvelle déco !!

tu as raison , ça manque de circuit en France de ce type , car on pourrait bien s'amuser , si l'on avait ce genre de piste , mais malheureusement on est limité par les parking de supermarché que le dimanche aprs midi , ou bien les clubs .

au fait , jolie petite vidéo sur toi , sha_do , sur le dvd d'ADDX n°60 sur le tokyo auto salon , très bonne impression et jolie poster rx8 black déco "josei" sur maxi tuning .

bonne vacances et profite bien Freddy !!

@+

ton ami fuji_san ...

土曜日, 8月 12, 2006 8:01:00 午後  
Blogger vroum64 said...

eh bé mon pauvre,si du japon tu réagis comme çà rien qu'en pensant à la france,tu vas nous faire une dépression en arrivant ici!non,je plaisante.la qualité des photos est vraiment impessionnante et la rc,un vrai showcar!création,confection,réalisation,tu es doué dans tous les domaines.félicitation

日曜日, 8月 13, 2006 7:13:00 午後  
Blogger GBee said...

déjà moi qui est déprimé mes premières emaines de retour du japon et que rien que d'y penser j'ai déjà la nostalgie alors j'imagine même pas ton retour!!!

profites en bien, ramène pleins de pièces pour les rc car je vais te mettre la pâté ;)

Et pour ce qui est de la france, ba rien on fait rien, on est même pas capable de mettre ses propres papier à la poubelle ou de fumer que dans certain endroit alors imagine le reste!!!

Bizzzzz bizzzzz a bientôt

ps: prend une psp on pourras jouer en réso lol :)

月曜日, 8月 14, 2006 12:31:00 午前  
Anonymous marsilians said...

veut un circuit pareil mem s'il en as un très bon pret de chez moi , il est payant, alors pour le peu que j'en fait les parkings vont très bien

allez déprime pas trop ;)

月曜日, 8月 14, 2006 5:28:00 午前  
Blogger 車道 said...

biensur ca va etre difficile, j espere juste pas avoir le temps de m en rendre compte trop vite, d etre occupe a chercher un appart, et me mettre au travail le + vite possible. Si je revenais sans avoir trouve un nouveau travail comme maintenant et que je devais commencer a demarcher pour en trouver un, je pense que cela aurait ete vraiment, tres penible.

Comme tu dis, on sait meme pas jeter un papier a la poubelle, c est dans ce genre de comparaison que la france me semble pas avoir evoluee depuis un bail.

un exemple : le telephone portable pour la securite des enfants.

Consequences en france de l education, et de l autodiscipline: les enfants telephones ou jouent avec les portables en classe et ces derniers deviennent des le premier age source de conflits et de jalousie.

Consequence au japon de l education et de l autodiscipline: les meres possedent un recepteur GPS a ecran permettant de visualiser leur enfant sur une carte a 5m pres. Les enfants eux ont un simple portable qu ils utilisent biensur normalement.

Personnellement le resultat est le meme, les enfants sont irradies toujours de plus en plus jeune, et ils oublient orthographes et kanjis au profit d un language barbare.
La difference ici est que dans l individualisme occidentale francais, le but de chacun et d etre original et de ne surtout pas ressembler a l autre ce qui empeche d evoluer car il y a source de conflit et de jalousie,

Dans le conformisme orientale japonais chacun se garde bien de ne pas choquer la sensibilite du voisin, et chacun s identifie dans un groupe.La langue elle meme est construite de cette facon a ammener le "moi" au rang de groupe et non pas d individu unique. Ce qui permet alors de mieux evoluer je pense. Biensur les conflits et esprit de competition n arrivent qu au niveau des groupes cela donne une situation de "travail d equipe" qui est certainement plus constructive et plus "humaine" qu une situation de competition "d individu a individu" beaucoup plus primitive.

Voila pourquoi le progres avance a grand pas au japon, j aurai au moins tente de vous expliquer ma vision de la chose...

火曜日, 8月 15, 2006 11:15:00 午前  
Blogger TCee said...

Salut l'ami :D

Clair que ça va être dur.
Laisse tomber, la France, c'est de pire en pire.
Même nos circuit automobile sont limité à 90db !
Je tourne comment à Folembray moi :roll:

Ramène nous plein de pièce pour nos RC, voir des RC de Drift complètes lol

Profites bien du temps qui te reste, on t'envie toujours autant.

Allez, à bientot.

木曜日, 8月 17, 2006 3:08:00 午後  
Blogger Import_tuner85 said...

Ahlalala, je regarde ce blog très souvent, sans forcément postés des commentaires, mais cet article ma fait régair :

d'une part sur ta RC, un beau ptit bijou, et je voulais savoir combien coutait tes jantes, car j'ais envie de me m'acheter une RC drift(économie d'abord), et tant qu'a faire la personnaliser un peu ?

Après ta comparaison France/Japon, bien qu'étant jeune, ce que tu racontes me fait vraiment rêver, car quand on voit un pays comme le Japon, si bien orégagniser, ou le respect est partout et entres tous, ce qui n'est absolument pas le cas en France, ben ça donne envie de partir, un jour peut-être j'irais sur l'archipel....


Et puis il y a aussi tes photos du ciel de Nagoya(étant passionné, enfin juste comme ça, par la météo) je dois dire que les couleurs sont vraiment belles, il n'y a pas eu de dégat au moins ?

Allez salut, et bon courage pour le retour en France (tu envisages d'y retourner encore au Japon ?)

日曜日, 8月 20, 2006 8:43:00 午後  
Anonymous sound of turbo said...

mesure un peu tes propos sur l'agriculture! je pensais que tu n'etais pas le genre de personne (au vu de ton profil) à croire betement tt ce que les medias peuvent pondre....
crois moi sur parole, notre agriculture est loin d'etre ce que ces hyenes montrent... elle est desormais synonyme de hte technologie, energie propre, et surtout tracabilité pr un respect de l'environnement que peu de "citoyens français" peuvent pretendre atteindre...!
bref, bon retour

日曜日, 8月 20, 2006 11:24:00 午後  
Blogger 車道 said...

les medias non j y crois totalement pas, et j essai d en convaincre le plus dans ce sens.

Haute technologie oui,
energie propre ? tracteur solaire?
tracabilite? de quoi?

repect de l environnement? aujourd hui peut etre mais peut tu en dire autant d il y a que 10 ou 20 ans auparavant?
respecter l environnement c est ps poluer l eau et surtout l economiser, l agriculture est la plus grande consommatrice d eau, chaque annee les alertes secheresses sont de plus en plus frequentes dans en pays ou il ne fait que pleuvoir !!! ah ou alors c est les francais qui prennent une douche et se lavent les dents 3 fois par jour ?!

moi je dis c est pas gacher l eau si le marche international ne casse pas les prix des produits de notre propre agriculture au prix de notre propre reserve d eau.

月曜日, 8月 21, 2006 9:38:00 午後  
Blogger vroum64 said...

le probleme avec les agriculteurs est le memeque celui des tuners,amateurs de tout terrains et motards(et surement d'autres):on ne montre que les connards qui abusent et font n'importe quoi.quant au reserve d'eau si les plantations etaient arrosées correctement le soir au lieu de le faire la journée plein pot comme des abrutis,il y aurait surement moins de soucis.voila ce que je pense du sujet

火曜日, 8月 22, 2006 1:31:00 午前  
Blogger vroum64 said...

et au fait,pour ceux qui seraient interressés,avec le dernier addx il y a un dvd bien fait concernant le salon de tokyo 2006 avec une petite interview de Mr SHA-DO s'il vous plait et un petit tour des coins sympas de la ville

火曜日, 8月 22, 2006 4:30:00 午前  
Blogger 車道 said...

tu a raison vroum64, mais bon, la journee ou la nuit pour moi c est pareil, les reserves diminuent de la meme facon et ne se refont pas aussi vite qu on les consommes. De plus connaissant notre politique de prevention de #$%$#"$ c est quand il ne restera plus que 3 gouttes qu on dira " ah bah merde! y a plus d eau"

cf: Genre on attend qu il y ai un mort pour mettre un miroir a l angle d une rue sans visibilite,

Encore une fois, c est utopique de penser qu un jour les francais penseront a leur prochain, disent meme pas bonjour au voisin alors leur prochain....

De nouveau ^^, qu est ce qu on fait de nos neurones? ou va l argent et les moyens? progresse t on vers les energies "nouvelles" ( ca me fait marrer ce terme, y a rien de plus vieux que le vent, et l eau)
vendont nous des voitures hybrid pour remplacer nos vieux diesel puant? ( nous, les seul a bouffer autant de diesel)
Installons nous des eoliennes? utilisons nous les marees pour generer de l electricite?

Le japon est ultra moderne comme vous l imaginez et comme vous le sous estimez, parking-distributeur de voiture a plateau tournant, dechetterie qui chauffent l eau des piscines municipales,reseaux immenses d autoroutes a 20 m de haut traversant tout le japon, nombres hallucinant de pont et de tunnels plus grand les un que les autres,...etc...

Le japon est envahi de vieux ! Le japon a la duree de vie la plus importante au monde, en dehors de sa pyramide de croissance inversee, c est a dire qu a cette allure le japon n aura plus qu 1/3 de sa population en 2100, plusieures choses a comparer me viennent a l esprit. D etre depuis l enfance assis par terre sur les tatamis aide a savoir s allonger et se relever seul jusqu a un age beaucoup plus avance. De faire 5 min de gym de 3 a 103 ans tous les matins a l ecole ou au travail, et meme a la piscine toutes les heures ( j y vais en ce moment croyez moi c est pause et gym toutes les heures) ne peut etre qu une bonne chose pour qui veut vivre loin.
La nourriture me semble beaucoup plus saine ici, moins fries, et beaucoup plus crue!
certe nous avons plus de paturage que de mer a pecher, mais il y a dans le poisson meme cuit (sans matiere grasse) une richesse nutritive plus importante que dans de la viande surtout cuite "a point" a mon idee...
Une derniere chose, l eau du robinet quelque soit l endroit ou l on se trouve au japon est douce, car elle a etait traitee comme il se doit,et pas a moitie. Car les japonais connaissent et ont surtout beneficies de notre experience en matiere d eau calcaire. Le calcaire descend dans les vaisseaux sanguins d annee en annee et finissent dans les jambes de nos "vieux" qui ne savent deja plus se mouvoir d avoir passe leur vie sur des chaises...

en matiere de prevention, a la vie des personnes agees au japon, croyez moi ou non ( des que je peux je fais un post la dessus) mais on trouve maintenant dans les lieu de grandes frequentation, de plus en plus de bornes de secours avec un defebrilateur cardiaque portable. Pour ceux qui ne savent pas, c est un electro choc.

Utile ou pas?, question: savent ils fabriquer ce genre d apareil comme un vulgaire lecteur cd? ,oui
et risque t il de servir un jour en considerant le nombre de personnes agees ici ?,oui.
ET C EST TOUT !

Parceque tout simplement cette borne meme dans un lieu public ne sera jamais defoncee betement ,comme un simple abris bus, au risque d etre utilisee sur une personne en parfaite sante ce qui ferait effet inverse sur l un de ces moins que rien...

j ai encore beaucoup de chose a dire, faut que j ecrive un livre moi ^^,

水曜日, 8月 23, 2006 9:39:00 午後  
Blogger vroum64 said...

OUF!!!quelle motivation.quand tu commences on t'arrete plus,un vrai ministre(en plus interressant)!.je veux pas batailler trois plombes à ce sujet.juste pour que tu comprennes,si tu arroses le jour,avec la chaleur une grande partie de l'eau s'évapore avant de pénétrer dans le sol donc tu utilise une grosse quantité de flotte.si tu arroses la nuit,à la fraiche,l'eau s'infiltrera plus facilement et donc tu consommeras moins de flotte.c'est tout ce que je voulais dire.je n'ai jamais pensé changer le monde.
en attendant ton retour,profite bien de tes vacances

日曜日, 8月 27, 2006 2:25:00 午前  
Blogger 車道 said...

OK! c est tres vrai, je n y avais pas pense,
y a pas de probleme, un blog c est avant tout la liberte d expression, c est ce que j ai peut etre souvent trop tendance a laisser filer, en tout cas merci de me lire !

日曜日, 8月 27, 2006 8:34:00 午後  
Anonymous Topsecretjpn said...

Merci de te lire ??

C'est nous qui devraient te remercier pour le plaisir que tu nous fais partager ;)

Encore une fois bonne continuation

PS: je ne voulais pas intervenir dans le "debat" plus haut, mais tout ce que tu dis m'a renforce dans mes opinions vis a vis de la France, bonnes ou mauvaises. Je t'en remercie.

火曜日, 8月 29, 2006 3:18:00 午前  

コメントを投稿

<< Home