金曜日, 6月 30, 2006

Back in Destiny

Dans la vie, j ai par habitude de me fier a mon instinct, au choix qui se realise seul, bien avant meme ma propre reflexion sur ce meme choix. Il y a dans l intuition, quelquechose de divin qui d apres moi serait le seul facteur choix a ecouter pour qui veut approcher son authentique destinee. Mais voila, nous avons un deuxieme hemisphere dans la tete qui s occupe a remettre en cause toute intuition par la reflexion. C est a cause de cela que nous ne sommes pas tous en levitation quand nous dormons.
Je vais certe tres loin, dans mon explication, mais c est mon blog ! Alors voila, des mon plus bas age je revais de devenir pilote de chasse, eh oui sans doute comme beaucoup d entre nous, et sans doute comme beaucoup d entre nous j ai tres vite baisse les bras quand j ai appris le cursus, et l esprit de competition que cette formation demandait. S offrait alors a moi un choix a realiser sur l orientation totale de ma vie professionnelle, autant dire... de ma vie. Influence par mes 2 grandes passions et envie qui etaient a l epoque devenir pilote de chasse et devenir dessinateur professionnel.
Vous savez maitenant quel choix j ai pris. Mais si aujourd hui j ai un reel interet pour les voitures japonaises preparees, c est sans doute faute d avoir des ailes. Car quelques fois ce serait juste ce qu il manque a ces bolides pour decoller. N importe quel RB26 de 1200cv gave au nitrous ne me fera malheureusement jamais ce qu un F-18 Hornet a 5 metres de moi peux me faire ressentir.... dans le ventre.
Je garde donc aujourd hui toujours mon reve de gosse, et ma passion pour les avions de chasse, en dehors de leur aspect destructeur qui est, heureusement, plus possible d utiliser entierement. Leur technologie, m a appris a mieux regarder les oiseaux et a comprendre qu ils etaient tres loin, voir ridiculeusement grossier compare aux oiseaux. Ils ne ressemblent que tres vaguement a des grues, canards, et n auront jamais que la puissance pure pour les mouvoir dans les airs. Mais cette puissance est remarquable.

YOKOTA AIR FORCE BASE:

11h35 Nos 2 Hornets arrivent.


Justin mon ami americain, est pompiste dans l Air force ^^,


Les 2 Hornets terminent leur course sur les "airs de repos"


Le pilote descend sur une echelle qui s integre sous la voilure canard du F-18 Hornet.


"Salut Justin, tu me fais le plein, et tu me passe un coup sur le par-brise, je reviens j vais au supermarche du coin"


"ok c est comme si c etait fait monsieur"
Vraiment trop complique comme travail^^, la chose a remarquer ici (on voit pas sur les photos) c etait des cables branches sur les avions, et a terre pour les decharger de l electricite statique, car une etincelle meme infime ferait pas bon menage avec le camion de kerozene...




L autre activite passionnante de mon ami Justin est d etre la voiture a suivre pour tout ce qui vient d atterrir. Ainsi sur notre gros 4X4 americain il y avait une banniere lumineuse inscrit "FOLLOW ME" , (suivez moi).


un C-17.


"Cherie on a un C-17 a 12h !"


Le plein est fait, quelque chose comme 2000 dollars de kerozene
C est que ca consomme ces Hornets.


Il est temps de repartir pour nos 2 pilotes, tres simples, et tres sympas avec qui j ai pu discuter un peu.


Thanks very much to my friend Justin from Yokota Air force base in Tokyo.
May he will be careful on the road with his Skyline R32 ^^,

6 Comments:

Blogger vroum64 said...

quel beau discours,encore un sujet bien sympa.alterner tuning/déco et vie de tous les jours,c'est divertissant et agréable.c'est vraiment une bonne idée

土曜日, 7月 01, 2006 1:06:00 午前  
Anonymous Red Angel said...

et voila ... on en vient a mon boulot !! faire des raccords hydrauliques pour ces petits joujou de l'air (tu en c plus sur moi comme ça )alors que moi je visais "design auto" quand j'étais petits !!! grrrrrr.....

土曜日, 7月 01, 2006 8:21:00 午前  
Blogger 車道 said...

hehe, on a fini bien bas,
non j plaisante biensur ^^,

Petits joujous ouep, qui sait je m y mettrai peut etre un jour en RC aussi, ils font des turbines, genre de mini reacteur pour RC, c est sympa aussi, juste savoir piloter histoire de pas le crasher au premier vol, et avoir des connaissances en aeronautique requisent, un minimum, histoire de pas confondre stato-reacteur et seche cheveux...

土曜日, 7月 01, 2006 4:09:00 午後  
Blogger GBee said...

ahhh moi aussi voulais devenir pilote d'essais d'avion de chasse, ba ouais pour pouvoir les utiliser un max sans que personne me dise arrête de faire le con!!!

a quand une déco sur un avion de chasse sha_do!!! lol

moi j'aimais bien le F14 tomcat mais nan pas à cause de Top Gun quoique mais grace à ses ailes qui se déplie, j'adore trop ça!!!

土曜日, 7月 01, 2006 5:57:00 午後  
Blogger 車道 said...

hehe le vieux reve de gosse hein, moi aussi j aimais bien le Tomcat, maintenant je suis passe du cote obscur de la force car je prefere Sukoi 27 et Mig 29 ^^, y a aussi le Rafale que j attendais depuis longtemps, j aimerai bien le voir un jour aussi celui la.

日曜日, 7月 02, 2006 10:15:00 午前  
Blogger TCee said...

On en a des passions communes l'ami :D

月曜日, 7月 24, 2006 8:03:00 午後  

コメントを投稿

<< Home