火曜日, 5月 30, 2006

.


Pendant mes rares moment de liberte, un jour par semaine, et quelques jours de conges de temps en temps, je retrouve le plaisir a contempler la nature du japon. Car que seraient les voitures, et les gundams s il n y avait pas de nature ?! Les choses ne s apprecient que si on les oppose a leur contraire.


Droles de sentiments que de faire decouvrir son "monde secret" a ses proches, car toute la surprise, tout l emerveillement interne que j avais ressenti la premiere fois que je suis venu au japon, j attendais de le lire sur leur visage, d entendre ce que j aurai voulu dire, en francais, a ce meme moment il y a maintenant plus de 2 ans auparavant. Mais voila les choses ne se percoivent pas de la meme facon et les sentiments ne s expriment qu encore moins suivant les individus, voila pourquoi le language devient une necessite.


Faire decouvrir ou accompagner des proches qui decouvrent pour la premiere fois toutes les qualites du japon et des japonais permet de refaire la comparaison, de relever les differences, choses que j ai l impression de ne plus remarquer, a force d y etre.


En ce qui me concerne je suis heureux d avoir d excellent rapport avec mes parents, avec du recul j ai l impression que la difference de generation entre eux et moi est comparable a la difference entre les 2 mondes france et japon. Alors je suis content d avoir pu leur ouvrir les yeux sur un monde totalement different du notre. Eux qui n avaient jamais pris l avion tout comme moi la premiere fois que je suis venu au japon.


Je suis tres content qu ils soient venu, si je n avais pas ete ici, ils n auraient surement jamais vu le japon, et ca aurait ete dommage pour eux de ne pas pouvoir beneficier de cette nouvelle experience. Comme toute experience celle ci sera utile a rechercher, comparer, et re evaluer nos propre valeurs, en france. Toutes choses ne s apprecient que si on l oppose a leur contraire.

Desole de ne pas avoir parle de voiture, de 3D ou autre,
mais ceci etait bien plus important.
Merci a eux d etre la!

15 Comments:

Anonymous Red Angel said...

Tu sais , des fois faut prendre son temps et laisser les voitures et autres passions pour apprécier aussi la vrai vie , la nature et nos parents .... se que tu as fait !!!
c'est très beau de parler d'eux comme ça et j'en suis sur qu'il sont fier de leurs fils et de tout se qu'il a fait .
Je savais déja que tu étais qqu'un de plutot cool..mais là je t'apprécie encore plus avec ton grand coeur. (superbe photos)

水曜日, 5月 31, 2006 3:48:00 午前  
Blogger 車道 said...

tu es un gars ou une fille?

merci en tout cas,

水曜日, 5月 31, 2006 10:44:00 午前  
Blogger fuji said...

J'ai apprécié ce moment de sérénité .

beau paysage , ça inspire le calme et la tranquilité .

tu as eu raison de faire ce petit break , en laissant parlé ton coeur et tes sentiments .

ta famille a la chance d'avoir quelqu'un comme toi .

@ bientôt et tous mes voeux !!

水曜日, 5月 31, 2006 2:27:00 午後  
Blogger 車道 said...

on est tous pareil dans la famille ^^
merci fred

水曜日, 5月 31, 2006 5:48:00 午後  
Blogger GBee said...

ouaaaaa, j'adore les photos, trop trop bo, malheureusement pour moi j'ai pas eu le temps de visiter des truc comme ça quand je suis venu... La prochaine fois tu prends des vacances et tu me fais découvrir!!! ;)

木曜日, 6月 01, 2006 12:06:00 午前  
Blogger 車道 said...

pas de probleme, profites en que je suis encore ici ! vite vite !

木曜日, 6月 01, 2006 10:24:00 午前  
Anonymous Mabuse said...

Depuis le début je suis ton blog, certe j'adore ce que tu fais, que celà soit de ton taff d'avant en france ou là maintenant au pys du soleil levant !!

Mais c'est super aussi de nous faire découvrir le japon, et moi perso j'en redemande encore et encore !! Comme ce que tu avais fait pour le nouvel an !! Celà m'a permis d'apprendre beaucoup plus de chose encore sur ce pays et celà me donne encore plus envi de venir !!

Je pense que l'année prochaine, je serai de la parti pour venir au salon (bien sur) mais surtout pour découvrir tous ce qui est à coté).

Je pense que je ne serai pas le seul à vouloir çà cette fois là !!

Hein mon piti GBee !!

金曜日, 6月 02, 2006 12:54:00 午前  
Blogger 車道 said...

Merci francois ! et encore parceque je suis toujours cloitre ici derriere le pc sinon j ai plein de reportage a faire, plein d idee et de choses a raconter. Des mythes, des moeurs, des fetes religieuses, plein plein plein !

C est ce que je fait des que je peux. J vais en faire un nouveau expres pour toi, quelque chose qui n est plus d actualite mais cela s est passe en mai.

金曜日, 6月 02, 2006 10:36:00 午前  
Anonymous Red Angel said...

Et si je laissais planer encore le mystère hi hi hi ... garçon / fille ? ange diabolique ?
va savoir ... avec un moteur à la place du cerveau, en rupture le plus souvent !
a très bientot...

土曜日, 6月 03, 2006 12:54:00 午前  
Blogger 車道 said...

je connais peu de nana qui ont un moteur a la place du cerveau cela dit, Verena Mei (drifteuse-model)represente l exception parfaite !

土曜日, 6月 03, 2006 10:21:00 午前  
Blogger Import_tuner85 said...

Il y a des moments où le break est important, ce que tu as fait là est suprbe autant le^s photos que faire décourvir le Japon a tes parents.

En tout cas tes photos sont toujours superbes, pourrais-tu me dire de quoi s'agit-il, ou plutôt de l'endroit, ou on tu as pris les arbres à feuilles rouges ?

土曜日, 6月 03, 2006 9:29:00 午後  
Blogger 車道 said...

このコメントはブログの管理者によって削除されました。

日曜日, 6月 04, 2006 10:16:00 午前  
Blogger 車道 said...

Il s agit d une prise de vue du dessous d un herable du japon Bonsai en periode rouge (automne), dans le parc d expo Bonsai de plein air lui meme dans le parc, ShowaKinenKoen entre Tachikawa et Akishima Tokyo.
Et pour info la montagne avec son chapeau de nuage que contemple egalement mes parents sur la derniere image c est le mont Fuji !

日曜日, 6月 04, 2006 10:18:00 午前  
Blogger Import_tuner85 said...

Merci bien^^

La vue du Fuji est superbe quand même, si seulement je pouvais partir dans ce pays...

月曜日, 6月 05, 2006 12:25:00 午前  
Blogger GBee said...

y a interet que tu soit encore là quand je reviendrai mais surtout que tu aies de vacances ce coup ci ^^

火曜日, 6月 06, 2006 7:26:00 午後  

コメントを投稿

<< Home