木曜日, 4月 06, 2006

Hot Import Challenge 2006 Hiroshima



TRIP :

Hiroshima n etant pas la porte a cote, je vous fais un topo complet sur le trajet.
Distance Tokyo-Hiroshima environ 800 kms.


Il est 22h le vendredi soir, depart pour Toru en Del sol et moi en S2000.


4h du matin, et un plein pour le s2000.
On change de conducteur a tour de role, on s arrete toutes les 2 heures.

Premier paralelle:
Si le mot "service" a malheureusement perdu tout sens chez nous il n en est certainement pas le cas au japon, et encore moins dans les stations services ! Dans la plupart des stations vous vous faites servir dans la voiture sans sortir, la personne de service de tout age ( de 16 a 70 ans) vous demandera systematiquement s il faut faire le par brise d une part. Si vous repondez oui, il lavera toutes les vitres du vehicule. Suivra"Faut il vider le cendrier ou avez vous des ordures a jeter?"
et moi je continue ou vous saisissez ?



Des camions, (le temps necessaire pour faire la route de 800kms en 12h s explique en dehors du fait que nous traversons des massifs montagneux en permanence, par le fait qu il n y a toujours que 2voies, et qu une grande partie est occupees par les camions a n importe quelle heure.)

Second paralelle:
Je suis toujours ebahi devant autant de civisme surtout au volant. Meme s il y a toujours des fautes d inatention, il existe un reel code de conduite, respecte par 98% des conducteurs. Ce code se materialise par une utilisation des phares et des warning comme politesse, et remerciement. Par exemple, quelqu un deboite devant vous (camions ou auto) s il s appercoit de votre proximite sur la voie la plus rapide il hesite forcement, dans ce cas soit vous continuez, soit vous eteignez vos phares quelques secondes comme pour s incliner et laisser passer. Dans tous les cas, s appercevant de son impolitesse ce conducteur utilisera ses warnings pendant quelques secondes en guise de reconnaissance. Je n ai jamais rencontre ni en ville ni sur l autoroute quiconque ayant fait une faute ne pas utiliser ses warning pour s excuser.
En ce qui concerne les camions sur les airs de repos, pas un seul ne replie pas son retro de gauche pour faciliter le stationnement de celui qui viendrait a cote. Je me demande si les retros ne sont pas motorises dans ce but meme.


Des tunnels, ( des courts, des longs, des droits, des sinueux, bref, apres avoir trouve le surnom du japon : "Shingo-land" compte tenu du nombre de feux rouge au metre carre en ville, je peux dorenavant le surnommer aussi "Tunnel-land".

Troisieme paralelle:
Compte tenu du nombre de tunnel a travers les montagnes ou encore sous la mer au japon pourtant victime de tremblement de terre assez frequent, je peux pas m empecher de penser au risque d accident multiplie par 100 par rapport a la france. D aspect, leur etat ainsi que celui de leurs systemes de securite semblent en parfait etat.


Deja tres loin, vers 5-6h du matin rencontre d une autre equipe, decouverte de l Integra2 qui sort des ateliers pour le montage de son body kit.


La prelude fera aussi partie du convoi a partir de maintenant.


Seance d exaltation avec Mr Kan project proprio de la Prelude et maitre d oeuvre de l Integra.


On se rend compte du carrossage des roues la ?


J avoue que c etait plaisant de rouler dans ce convoi^^


Ca sent l arsouille tout ca vous trouvez pas?


Pause "mochi" pour Akirasan et nous autres en train de somnoler dans l Estima loue pour l occasion.

Region de Hiroshima :



Je n ai malheureusement pas eu l occasion de visiter autre chose que le complexe qui a heberge le HIC. Mais a l approche du site c etait interessant de decouvrir la region pleine d iles de toutes tailles. Paysage tres rurale de pecheurs.


11h30 Nous arrivons sur le site apres 2 heures de rab...


Une vue du parking prise de l hotel.


L autre cote de l hotel, sommes nous sur une Ile annexe, ou sur Honshu (ile principale du japon)?!



Voici 2 panoramas montes a partir de 3 photos chacuns pour apprecier le site.


Voici l ile que l on appercoit derriere le parking (panorama#1)


Avant de partir, les nuages ayant enfin quitte les lieux, j ai pas pu m empecher d aller sur le bord de la plage, pourtant grillage!

Installation :

Nous sommes sur le parking qui va heberger le HIC. Il fait pas tres beau et ca va meme empirer...


Premiere seance photo


Toyo arrive un peu apres nous
C est l occasion pour moi de decouvrir ma deco posee recemment sur la Z, qui portait avant celle ci, le truc tribal qui faisait office de deco theme "fast and furious 3".


Quelques un bossent sur le tracage, et beaucoup se la coule douce^^


D autres font les cons,


Et le staff, dont moi se charge du tracage.


Tracage termine apres une tres longue journee.

METEO :

On ete plutot tres chic avec nos panchos je trouve. En ce qui me concerne j avais pas prevu, et je me suis retrouve les pieds dans l eau toute la journee, cause puma^^,


Faut vraiment etre passionne quand meme !


Malgres la pluie, les gens se tiennent devant le stand Toyo.

EXPOSANTS :

Une grande partie des vehicule exposee etaient du style VIP, LUX, Californien, comme vous voulez.


Je dis pas, pour faire 800 bornes c est mieux que d avoir le cul dans un bacquet plutot bon marche et raide comme du bois, dans le Del sol...


Monsieur discute avec ses potes, et madame astique les chromes, des fois j me frotte les yeux devant de tel spectacle,


J aime bien, je m etonne d aimer d ailleur,


J ai mal au Scion,


Brochette de jap,


Nos amis du garage Tiara a Hiroshima.


Marga Hills, Sorcery pour cette Nsx sauce GT.


On s Amuse bien aussi sur le S2000,


C est qu on en mange de la Type Cxr Racinghart!


FTO mitsubishi sauce VIP.


THE voiture de bandit pour aller avec les 2 patrols cars art factory. Perso telle qu elle se trouve modifiee, j adore!


Weber sport.


Bouclier inspire du GTR R35 concept. Bien vu!


Remise des lots de la loterie TOYO TIRES.

Team "NO LIMIT" japan extreme biking :

Pour embaumer un peu le tout d odeur de pneu,


Faire le pitre sur sa moto,



Bon z ont pas le niveau ou la folie propre aux americains exercant cette activite mais c etait quand meme divertissant ^^,

SHA_DO GRAPHICS CARS :

Josei#2 dragon et medaillon pour cette civic dont le proprio etait une fille je pense.


J ai trouve l image de genoux, interessante^^,


Perso ca devient un peu lassant cette deco, mais ca le fait bien,


euh... c est amusant ce volant mais pour l arsouille c est pas le pied!



Et voila ma preferee, qui sera bientot a vendre parait il...


Clin d oeil,


4 Honda sur 5,


Celle qui a fait le tour du monde de la presse auto, j en suis pas peu fier!



VOus trouvez pas que ca fait beaucoup maintenant? des Josei moi jen suis a 7 maintenant, celle ci est la Josei#2 , pourvu que les autres recontrent le meme succe!


La Z Team Toyo, on dirait une HPI grandeure nature un peu ^^,




Yo Justin ! l homme qui va me faire entrer dans la base pres d ici. Histoire de prendre en photo d autres jets et d avoir les tripes remues par quelquechose qui demenage un peu plus que ces petits turbos a 4 roues.


Patrol cars :

Les patrols cars etaient biensur de sortie. Moi qui l utilise tous les matins pour conduire ma petite femme a la gare...


woua du soleil !



Integra :

Sauce BasketBall americain pour cette Integra,


Racinghart quand tu nous tiens...





Integra2 :

Ce fut aussi l occasion pour un ami d art factory de retrouver son Integra2 revetue de son kit large.


Le collant sur le capot c etait pour eviter qu il s envole sur l autoroute, y avait pas encore de goupilles...


C West , Veilside et sur mesure pour les extensions d ailes le tout monte par Kan project , auteur et proprio de la prelude grise tres tres large qui suit,


Racinghart et Gullwing, in-con-tour-nable...




Ambiance rouge totale de nuit, a voir,

Kan Project Prelude :

Voiture ayant fait la couv de Dcar egalement,






Carrosage et deport de camion !




C est .... que la jante de devant, encore...



Oups, cherchez le truc qui fache.... --,

Fairlady 300ZX :

Dans le style chasseur lourd on trouve aussi quelques 300ZX bien travaillees comme celle ci qui vient de Fukuoka.






Concentre de Silvia :

Une des voiture phare du groupe Destruction65 de Tokyo.


S15, S15,...


Et non, 180sx avec devant et arriere de S15.


Interieurs de portes full carbone,


Berceau moteur entierement remodele,


Et malheureusement interieur plutot pauvre,

HPI RC

Hpi Racing avait fait le deplacement aussi.


Ce fut pour moi l occasion de decouvrir une fois de plus mes decos realisees il y a quelques mois pour eux. J attend toujours leur commercialisation d ailleur.



Chassis Cyclone edition limitee, qu il m en faut un car ma Stage D commence a accuser serieusement des Stage Du midi de tous les midis. Cela dit je commence a toucher un pneu^^,


Une celica peinte en chrome qui met bien mieux en valeur cette seconde deco sha_do,




Une Z blanc a reflet, plutot sympa,




PARKING :

Un ptit tour traditionnel sur le parking,


GTS-S




Natsukashii na ..... --,

END :

Otsukaresama deshita ! Merci a tous ce ne fut pas de tout repos, mais quand on aime...

Dernier parallele:
Regardez bien sur toutes les photos et a n importe quelle moment de la journee debut ou fin de l evenement, et dites moi si vous trouvez un papier ou canette a terre...

4 Comments:

Anonymous OnoFF Racing said...

super les photos et le reportage ;-)

金曜日, 4月 07, 2006 5:58:00 午前  
Blogger Shezar said...

Reportage impressionnant. Merci de t'être donné du mal pour nous faire partager ça!

金曜日, 4月 07, 2006 11:02:00 午前  
Blogger TCee said...

Ah là là, que dire devant tant de belles choses.
Les caisses sont sublimes, les paysages magnifiques, etc.
Aucun de nos plus beaui road trip ne seront à la hauteur d'un tel reportage.
C'est pas permis de nous faire baver autant !

Et toi t'es au milieu de tout ça !
Veinard !

Juste pour préciser : moi aussi je suis "japan way of life" (ca dopit te rappeler quelque chose) Bah oui, j'utilise aussi facilement les warning, et les clignos en voiture...

Tim

火曜日, 4月 11, 2006 4:31:00 午後  
Blogger Will' said...

Du rêve en blog! Encorrrreee!!! Bravo à toi Shado! Quel parcours depuis Super Street! Et toute la reconnaissance que tu mérites!

Will Vision
http://willvision.blogspot.com/

月曜日, 4月 17, 2006 9:24:00 午前  

コメントを投稿

<< Home