日曜日, 3月 05, 2006

Honda Lagreat Sha_do Josei # 4


Connaissiez vous le Honda Lagreat? Et bien moi non, plus de 5 mois que je suis au japon, et c est bien la premiere fois que j entend parler de ce modele! Et pour "en entendre parler" j ai meme plutot eu tout le temps de l admirer dans tout les sens vu le temps passe autour a poser son "habit de soiree" ^^,


Le plan est pose comme d habitude sur la vitre, on peut commencer.


Makoto etant parti, nous nous retrouvons qu a deux Toru et moi pour remplir une charge de travail qui ne fait qu amplifier. Ce Lagreat a donc ete pour moi l occasion de faire mes preuves en qualite de poseur. J en ai meme profite pour prendre en photo chaque etapes de ma propre pose, dans le but de dresser une methode texte et photo sur papier. Beaucoup d entres vous seront appeler a poser eux memes leur deco. Il faudra faire preuve de methode et de patience.


Les preparatifs, les outils necessaires, comment negocier une poignee de porte, ou et a quel moment couper le vinyl, etc... tout ceci sera explique en detail et en francais s il vous plait ^^,



Comme on peut s en appercevoir le catalogue sha_do etant assez complet dans les modeles qu il peut proposer, la Celica Josei#2 a plu, plait, et plaira encore un moment. Seul declinaisons ici, la Josei#4 remplace la Josei#2. Meme eventail, meme dragon. ...Ou "comment vendre du style de deco asiatique realise par un francais pour des japonais"^^,


2 longues journee, voir 3 jours en dormant si on veut, pour poser pratiquement une dizaine de metre de vinyl sur ce Lagreat. les impressions (Josei#4+ eventail) representent a elles seule des longeurs de vinyl a poser assez impressionnante. Le lapping noir mat pour les parties superieur etant la premiere etape il necessite de longues heures de negociations. Un retroviseur par exemple demande entre 1 et 2 heures de combat contre le vinyl. Perso je ne pratique pas encore le lapping ( recouvrement) mais je peux dire aujourd hui que je peux poser de la deco cut et impression sans difficultes.


Gullwing aux portes avant, suspension pneumatiques, body kits et jantes Racinghart feront qu on risque tres certainement de l appercevoir dans un prochain Dcar, ou Option Wagon

4 Comments:

Blogger vroum64 said...

salut fred,encore une belle preuve de ton talent.vu la qualité de ton boulot tes réalisations vont vite devenir incontournables!la pose d'une déco aussi grand est vraiment impressionnante alors je dis RESPECT MONSIEUR!!!

日曜日, 3月 05, 2006 5:16:00 午後  
Blogger fuji said...

wouah !! impressionnant le taf sur ce van !!,
cela rend pas si mal sur du gros volume .
va falloir que je change de voiture pour faire la mienne avec tes décos .
fok je me trouve une belle japonaise a équiper , et je te fait parvenir le shoot par e-mail.
allez fred continue a nous offrir des news aussi croustillantes.

my blog http://artworkproject.blogspot.com

日曜日, 3月 05, 2006 5:54:00 午後  
Blogger dav_integra said...

une seul chose
RESPECT MONSIEUR

日曜日, 3月 05, 2006 8:59:00 午後  
Blogger GBee said...

Hello, biloute, sympa le van, je verrai bien ça ici pour tirer mes voitures ^^
bon tu reviens quand j'ai des décos à poser moi ^^

月曜日, 3月 06, 2006 5:03:00 午後  

コメントを投稿

<< Home