日曜日, 12月 11, 2005

Day of Drift 本庄サーキット2005.12月.10日


SHIFT UP MEETING Honjou circuit (本庄サーキット)

6.44 du matin. Le soleil s est leve et deja 1h44 que l on roule nous sortons de l auroroute.

7.58 Sommes installes pour ToyoTires. Il fait tres beau comme a l habitude pour le japon en hiver mais quand meme tres froid.

K's FRP Factory et DEFI ont fait le deplacement.

C est Toyo Tires qui organise cette journee pour l occasion leur camion decore par Art Factory est la pour pourvoir au besoin en pneu de la journee. Les garages Show Up sont aussi de la partie avec quelques S15 et autres 180Sx.

Celle ci est exclusivement reservee au show.

Je reviens un peu sur cette S14 de K's FRP Factory, notez le bouclier avant, le capot, les 4 ailes et portieres sont en carbon. Equipees de jantes Work du plus bel effet Drift, cette voiture etait egalement la en tant que show car exclusivement.

Une S14 bien equipee pour passer une bonne journee.

Fairlady Z Show car de Greddy qui provient aussi du garage Show up de la region.
Notez qu ils font toujours la meme faute d orthographe a mon prenom, ca m enerve!!! ^^,


Nissan S15? et bien non, 180SX!

8.30 On ferme les portes tout le monde est la. C est l heure du briefing.

Traditionnellement chez les japonais rien n est laisse au hasard, c est un facteur que l on se contente de devoir laisser uniquement aux tremblements de terre et autres fleaux naturelles.
Categorie de course classees par couleur ainsi que toutes procedures hors normes en temps de courses sont detaillees et expliquees a voix haute dans un silence et calme absolu en presence de TOUT les pilotes. Briefing termine tout le monde est pare pour une journee de course.

9.43 Votre serviteur est pret pour une premiere experience sur circuit au volant de la S2000 de Art Factory avec laquelle on est venu. En matiere de "Premiere Experience" j ai par habitude de commencer assez fort en la matiere, comme par exemple atterir a Tokyo pour la premiere fois que je monte dans un avion, ET c est pas fini ...
Commentaire de cette premiere fois, la s2000 est definitivement creuse en bas regime, et elle se devoile bien a partir de 6000 tours chose que j avais rarement experimente sur route ouverte jusqu a aujourd hui. Compare a mon Rx7 FD la S2000 n est disponible que beaucoup plus tard en regime en raison de la non precense de turbo et meme avec une boite 6 qui remonte les rapports de boite on se retrouve souvent (dans mon cas de non experience) dans des zones
creuses affreusement longues en cas de course. Cela dit, "d origine" ou presque, c est une voiture qui se conduit tres facilement et avec laquelle on peut rapidement se prendre pour un pilote grace au doux chant du bloc honda dans ses hauteurs de regimes.


Le Team Drift du garage Show Up de la region. Je peux vous assurer que cette 180Sx ainsi que son pilote ont un niveau de PRO!


On revient un peu sur les particuliers, qui font neanmoins des apparitions dans les magazines specialises. J ai une certaine estime envers cette voiture et surtout leurs proprietaires qui sont
papa drift (dans la voiture) et maman drift qui tient une bouteille de thee et est en compagnie de sa petite fille. Je dis maman drift non pas seulement car papa fait toutes les rencontres de drift a travers le japon, mais parceque c est une famille drift!, la petite fille se comporte tres bien dans un park auto de circuit (ce qui comporte un certain danger pour des enfants) mais surtout le plus impressionnant et que papa et maman drift se relayaient sur leur voiture tour a tour!
Maman n est certes pas la seules filles a piloter aujourd hui mais elle a neanmoins un niveau qui est loin d etre ridicule croyez moi. Et en ce qui concerne les autres filles de la journee j en ai vu se rattraper dans des situations plus que perilleuse et tenir des drifts avec regimes moteur assez hallucinant!!!

10.45 Alors voila, nous y sommes la magie du japon a une fois de plus fait son effet. Le photographe de DCar est la, il est en train de shooter notre ami pro drifter ici present.
Comme on me l a conseille et enseigne dans certains cas que "copier" l hatitude, voir realiser la meme actions qu un superieur, ou de quelqu un envers lequel nous avons un certain respect et devouement, est en train de realiser, reconforte ce dernier dans sa position. Et nous met dans situation parfaitement reglee et ordonnee telle qu ils les aiment.
DONC! je realise au meme moment. la meme photo que ce photographe professionnel.
Comme, a mon humble avis, toute actions benefique de notre part nous est toujours rendu un jour ou l autre dans ce cas ci, il ne m a pas fallut attendre longtemps.
Ce pilote a vraisemblablement marre de poser pour le photographe et detourne le regard vers le petit gaijin du stand d a cote et surtout il pointe le doigt vers la place du copilote avec un air interrogatif...

Ni une ni deux je prends mon casque et me retrouve a cote d un pilote pro qui semble vouloir un peu plus d action que de se faire prendre en photo! Dans la precipitation je n ai meme pas pense a filmer en embarquee, je regrette aujourd hui mais croyez moi que je ne suis pas pret d oublier cette nouvelle "Premiere Experience" en matiere de Drift.
11.05 Je suis revenu au padock et vous ai epargne la photo de mon etat plus que deplorable^^,
A l interieur c etait vraiment hallucinant, impressionnant, flippant, y a pas assez de mot !!!
Rien de surprenant quand on connait la chose, mais a ce niveau c etait legerement au dessus de mes capacites physique au point d avoir besoin d une heure pour m en remettre. Au dela de la glissade il y a un mechant coup de pied au derriere a tout instant, des angles d attaques de virages hallucinant des passages de boite entre et chaque utilisation du frein a main ou l inverse ^^, Bref, juste avant la pose du midi c etait le bon moment.


12.18 J en ai d ailleurs profite pour refaire quelques photos encore legerement derange de l estomac ^^,

Un gang adepte du rotatif etait la aussi et, pas en touriste !

13.00 Les choses serieuses reprennent, non ce n est pas de la brume sur les montagnes!!


Il s agit bien de la fumee de pneu qui provient du circuit, place a la seance exclusivement "pro"!

15.30 Les journees sont courtes, encore 2 voir 3 heures de clarte,
Pour nous ce fut une journee suffisament longue, je remercie Monsieur Sawada, mon patron, de m avoir permis de decouvrir tout ca le temps d une journee au volant de la voiture de la societe.
Je remercie egalement ma petite femme qui m a accompagne et supporte durant toute cette journee glaciale.

8 Comments:

Blogger GBee said...

alors ça, ça le fait grave, quelle journée t'as du passé mon Cochon ^^
J'espère que ça va te donner l'envie de t'acheter une pti drifteuse pour pouvoir te défouler de temps en temps et venir afronter la crème des pilotes Français un jour!! ^^

Bon Monsieur Greddy^^ pleins de bonne chose et prévois un programme de ouf parceque la French Team Débarque bientôt dans ton coin pour foutre le feux!!! ^^

PS: Biz à t'femme

日曜日, 12月 11, 2005 8:09:00 午後  
Anonymous arima_soujiro@hotmail.fr said...

la chance,ça doit le faire grave a l'intérieur,j'ai vu une team japonais a l'oeuvre au king of europe drif edition, il metrise grave, j'avais plein de gomme sur moi , c t genial , j'imagine même pas pour toi ,t'a trop de chance

月曜日, 12月 12, 2005 9:54:00 午前  
Anonymous nonoff said...

et ben il y en a qui ont de la chance ;-)

tu va voir janvier on va prendre ta place, j ai prevu un masque de toi lol

月曜日, 12月 12, 2005 6:01:00 午後  
Blogger TCee said...

Mais c'est pas possible ça !
C'est quoi ces journées de malades !!!
Nous hier, on a été vite fait au mont noir. Mort de rire. On est décalé a mort dans le pays de Sako :(

J'en ai marre de bavé devant mon écra, de pc a chaque nouveau poste de ta part.
M'en vais me suicidé moi !!!

月曜日, 12月 12, 2005 6:36:00 午後  
Blogger 車道 said...

HAHAHA!!! clair que j ai fait fort encore mais bientot le TAS encore, je serais probablement le premier! a mettre des photos du TAS2006 en ligne, je pense a ca car chaque annee je cherchais moi meme en vain les photos du TAS et j en trouvais mais 1 ou 2 mois plus tard.
Donc je penserais a vous et vous ferez decouvrir le TAS et probablement l'envers du decor du TAS comme vous l avez jamais vu !!!

Apres le TAS on va retourner a une vie "normale" ^^, j vois pas ce qu il peut arriver encore pour maintenir le niveau que j ai deja place bien haut!

Restez connecte! et merci a tous!!

Fred.

月曜日, 12月 12, 2005 6:44:00 午後  
Anonymous Mabuse said...

Oh le veinard Mr Greddy ^^

Tu as vraiment du bol, profites en un max, car c'est pas donné à tout le monde !!

Etant sur place, achète toi tu drifteuses, et avec les relations que tu es entrain de te faire, tu pourrais meme avoir des cours de drift je suis sur !!

月曜日, 12月 12, 2005 6:51:00 午後  
Anonymous MigOneCorp...Mini S said...

Profite profite petit veinard !! tu c'est que tu en as de la chance, moi j'échangerais bien une des mes journées conter une des tiennes !!! c'est pas juste quand meme qu'ici on est pas ca, nous c'est juste des meeting a deux balles!!! ramène nousen un peu quand meme !!!

火曜日, 12月 13, 2005 5:02:00 午前  
Blogger 車道 said...

Je fais de mon mieux!
J me suis donne la peine et preparer mes moyens pour en arriver la les gars, avec de la motivation on arrive a tout!

A bon entendeur, restez pas cloitres!

火曜日, 12月 13, 2005 10:05:00 午前  

コメントを投稿

<< Home